Articles les plus consultés

jeudi 14 juillet 2016

Comment faire un Wedding Cake ? (Les ustensile-Astuces)


Le Wedding Cake


La réalisation du Wedding se fais en trois parties : 
1-Les genoises
2-Les crèmes
3-La couverture de pâte à sucre 

Le wedding cake se prépares en deux jours pour que les ganache & autres crème est le temps de durcir, et les gâteau de refroidir. 

Afin de réaliser mon wedding cake j'ai achéte : 
Pour les différente génoise j'ai utilisé :
"L'atelier pièce montées" (Lily Cook)


Pour lisser et étaler j'ai utilisé : 
"La spatule plate à glacage" (Lily Cook)
Pour couvrir de pâte à sucre j'ai utilisé : 
"Lissoir" (Lily Cook)
Pour les finitions et afin de réaliser mes déco j'ai utilisé "une feuille de repère pour décoration" de lily cook également cette feuille est très pratique car sur celle-ci la pâte à sucre ne colle pas.

→ Je vous conseille également la pâte à sucre en rouleau qui est beaucoup plus simple à utilisé car celle-ci est déjà étalé est prête à l'emploie. Elle n'est pas plus cher à l'achat est ces un veritable gain de temps. 

Afin de vous simplifier les choses la recette de ce wedding cake sera posté sur plusieurs articles : 
  • Article 1 : Les génoises-Gâteau
  • Article 2 : Les crèmes
  • Article 3 : Idée et tuto-photo déco 
Chaque article correspondra à un jours. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire